Avant d'entamer le prochain article (le plus important de la saison 3), je voudrais annoncer aux quelques 500 lecteurs de ce blog (non c'est une blague, il y a juste toi et moi) une excellente nouvelle: la naissance d'un blog-ami.
L'échec du communisme a laissé une partie de l'humanité sans espoir d'alternative au capitalisme dont nous constatons tous les jours à la fois les lumineuses réalisations et les sombres fractures.
Les récents événements à Beyrouth, Paris et Bamako nous rappellent que moins que jamais, nous ne devons laisser aux absolutismes le soin de créer cette alternative à laquelle la société aspire.
Neotopia, dont le nom signale l'intention des auteurs d'esquisser une nouvelle utopie à une société qui manque de perspectives, partage cet objectif.
Surprenante coïncidence ou synchronicité: il se trouve que les premiers articles de Nicolas participent étonnamment bien à l'ambition affichée dans cette Saison 3 de penser le monde différemment (le monde du travail, entre autres).
En témoignent les 2 articles suivants, dont tous ceux qui aiment la pensée subversive que j'essaie de mettre en exergue dans cette Saison 3, se délecteront:
Bienvenue à Neotopia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.